Il est vrai qu’Angers n’est pas une destination touristique de premier plan comme les stations balnéaires du sud de l’Hexagone. Toutefois, il s’agit d’un pôle touristique important en Anjou. En effet, pour l’année 2017, la balade du Roi Réné a enregistré 121 000 visiteurs. D’ailleurs, la capitale historique de l’Anjou possède un riche patrimoine architectural qui mérite le détour.
Il faut reconnaître qu’Angers mérite pleinement d’être labellisée Ville d’Art et d’Histoire. En effet, elle possède 100 monuments qui sont répertoriés à l’inventaire des monuments historiques. De plus, elle compte 2 892 monuments et lieux qui sont inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel. Ainsi donc, les amateurs d’histoire et de vieilles pierres seront particulièrement aux anges en visitant Angers. Par exemple, le centre-ville regroupe un grand nombre d’hôtels particuliers et de monuments médiévaux. Il est probable que la visite de ces monuments vous creuse l’appétit ! Dans ce cas, vous pouvez faire une pause-déjeuner dans le bistrot à Angers avant de reprendre les visites.
D’autre part, la visite du palais épiscopal d’Angers permet d’apprécier l’architecture romane. Alors que le logis Pincé symbolise parfaitement la Première Renaissance. Quant aux amateurs de l’architecture Art déco, ils pourront s’émerveiller devant la beauté de la Maison bleue. Effectivement, cet immeuble à gradins est totalement recouvert de mosaïques créées par Isidore Odorico. Mais ce ne sont pas seulement les monuments qui font la beauté d’Angers. La ville est également un havre de paix et de verdure. Et ce, grâce à la présence du parc naturel Loire-Anjou-Touraine à proximité. Ou encore du site du Val de Loire qui est classé patrimoine mondial de l’Unesco. Celui-ci se trouve à la périphérie de la ville. Sans oublier qu’il est possible de profiter du calme et de la verdure de ses 18 parcs et jardins publics. De quoi prendre une pause après avoir déjeuné dans le bistrot à Angers.
On ne le souligne jamais assez, pourtant, Angers est un haut-lieu de la gastronomie en France. Elle d’ailleurs décrite par le romancier et humoriste Curnonsky comme « le paradis de la digestion paisible ». En réservant sa table au bistrot d’Angers, on peut donc savourer les plats qui marquent la gastronomie locale. Les spécialités locales comme l’alose braisée au vin blanc ou le cul de veau piqué font le bonheur des gourmets. Le restaurant propose également des plats végétariens à l’attention des adeptes de cette philosophie de vie. Pour accompagner ces festins, le bistrot dispose d’une carte de vin bien fournie ! Il est même possible d’y découvrir des vins bio, nature ou biodynamique.
Enfin, il faut noter que le bistrot propose aussi des plats à emporter. Cela permet à chacun de savourer les spécialités culinaires locales à la maison ou au bureau. D’autre part, il est possible de réserver sa table en ligne. Mais si on compte recevoir de nombreux invités, les amener au restaurant risque de vous coûter cher ! La meilleure solution est donc de faire appel à un traiteur. Ce dernier peut préparer tous les plats que vous voulez. Et ce, que ce soit pour recevoir des amis, pour fêter un anniversaire ou pour un dîner professionnel. Vous ne devez pas vous inquiéter pour la facture puisque le traiteur offre un rapport qualité/prix intéressant.